«

»

SOS URGENT : recherche familles d’accueil ou adoptants

C’est un véritable appel au secours que nous lançons aujourd’hui, afin de trouver en urgence quelques familles d’accueil ou des adoptants (sans frais d’adoption bien entendu, car c’est un cas d’urgence : nous prenons les frais vétérinaires de stérilisation/identification à notre charge).

Ça arrive de temps en temps, mais là nous sommes au bout du bout de nos possibilités, et quelques adorables minous vont être remis à la rue si personne ne se propose pour les accueillir. Jugez plutôt :

SANDRO, gros pépère hyper attachant et en manque de câlins, est hébergé chez deux étudiants qui libèrent leur appartement courant juin. Il lui faut absolument un point de chute pour la suite. Problème, SANDRO est positif leucose et SIDA… absolument pas malade, mais il faut qu’il soit seul et qu’il ne sorte pas.

CAPITAINE, lui aussi hébergé chez des étudiants, va se retrouver SDF dans quelques jours. Nous l’avons recueilli au plus fort de l’hiver car il n’en pouvait plus d’être à la rue. Gentil et câlin, il a aisi profité de quelques mois de répit. Il a, lui aussi, la malchance d’être positif leucose et SIDA. Faut-il le remettre à la rue pour autant ?
SOS URGENT : familles d’accueil ou adoptants

INCHALA, gentille minette elle aussi (et vétérante de l’association !) était en accueil chez une mémé qui vient de partir en maison de retraite. Il lui faut absolument une autre maison, dont elle puisse sortir de temps en temps (elle aime se balader). Elle est très gentille et – elle – en parfaite santé.

Nous insistons encore sur le caractère URGENT
de cet appel au secours.
Si vous voulez aider à les sauver, c’est MAINTENANT :
06 19 44 84 67 ou sqfelins@yahoo.fr

6 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Poulain Rémi

    Bonjour, je vous contacte pour espérer être une famille d’accueil pour aider votre association.
    En effet, ma petite amie et moi somme très proche des animaux, mais ne pouvons pas encore récupérer nos chats actuellement à Nantes chez ma belle-mère.
    Nous aimerions donc avoir de la compagnie tout en leurs donnant une chance pendant la longue attente que nous endurons, sachant que nous n’avons encore trouver personne pour nous aider à avoir nos chats.
    Nous avons un enfant en bas âge (14 mois) qui n’est pas très turbulent, et nous aimerions lui transmettre ce lien que nous avons avec les animaux.
    Nous préférerions accueillir des chats adultes par sécurité, nous ne voulons pas non plus que notre enfant prenne un chaton pour une peluche. Nous vivons à Le Nouvion en Thiérache, avec possibilité de se déplacer, dans un appartement au 4 ème étage. Il serais préférable, je pense, d’éviter les chats malades malheureusement.

    En espérant répondre à vos critères, je vous remercie d’avance.

    1. Roxane

      Bonjour,
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre association. Hélas, nous privilégions des familles d’accueil proches de Saint-Quentin pour favoriser les visites, car l’expérience nous a montré que les chats placés trop loin de Saint-Quentin sont plus difficilement adoptés.
      Je suis navrée de ne pouvoir donner suite à votre demande.
      Cordialement,
      Roxane, Présidente de l’association Saint-Quentin Félins

  2. Lefèvre Stéphanie

    Bonjour,
    Je souhaiterais adopter Mewtow, est-elle encore à l’adoption ? Si oui est-il possible de venir la rencontrer dans la famille qui l’accueille ? Si possible un jour en semaine après 18h. Merci de votre réponse. Bien cordialement.
    Stéphanie Lefèvre ( propriétaire de May) .

    1. isabelle Guilhamet

      Bonjour,
      Mewtwo est en famille d’accueil à Saint-Quentin, chez Mme Josette Lafeuille.
      Vous pouvez l’appeler pour prendre RDV. Je l’ai prévenue de votre appel. Elle vous recevra avec plaisir.
      Cordialement.
      Isabelle Guilhamet, bénévole SQFélins.

  3. moriaux

    bonjour recherche chatte noir grise deja stérélisé pars notre veto nous la recherchons cet un amours impossible de la trouvez je sort souvent mais rien a faire perdu rue constantine a st quentin 02100 mon tel 06 25 77 78 34

    1. isabelle Guilhamet

      Avez-vous mis une annonce sur le site Pet Alert 02? Envoyez nous une photo sur notre page Facebook. Nous avons des bénévoles qui habitent le quartier vers la rue Constantine, nous leur signalerons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Current day month ye@r *