«

»

Pourquoi adopter chez nous ?

IDSC_0105l peut sembler inutile et cher de passer par une association de protection animale lorsqu’on désire adopter un chat. Les annonces de chatons à placer ne manquent pas, et bon nombre de gens ne voient pas l’intérêt de payer ce qu’ils peuvent obtenir ailleurs gratuitement.

Cela dit, passer par nous est intéressant  à bien des égards :

1/ Vous faites des économies

Tous les chats ou chatons que nous proposons à l’adoption sont identifiés par une puce électronique, comme le prévoit la loi.

Ils sont aussi traités contre les parasites (puces, tiques, vers, gale des oreilles) et ont éventuellement reçu des soins (coryza, etc….). Enfin, leur stérilisation a été effectuée ou est pré-payée par l’association, s’il s’agit de chatons.

Notre partenariat avec nos vétérinaires nous permet de proposer des tarifs attractifs : vous paieriez plus cher, en tant que particulier, si vous effectuiez ces soins par vous-même.

Il est possible, sur demande au moment de l’adoption, d’effectuer les vaccins et le test FIV-FelV (moyennant supplément… puisque nous aussi, nous mettons la main au porte-monnaie).

 

2/ Vous avez la garantie d’un suivi sérieux

Le jour de son adoption, votre chat vous est remis avec son carnet de santé et nous vous donnons des conseils qui faciliteront une intégration en douceur dans votre foyer. Dans la même optique, nous prenons en compte à la fois vos souhaits et la personnalité de nos chats… et tâchons d’harmoniser au mieux les « mariages ». Enfin, nous prenons régulièrement des nouvelles des chats adoptés afin de vérifier que tout se passe bien et restons en permanence à votre disposition pour vous conseiller

 

3/ Vous faites une bonne action

 Nos protégés sont tous des chats SDF qui ne pouvaient rester sur leur lieu de vie, ou des chats abandonnés habitués à vivre en famille. En adoptant l’un d’eux, vous le sauvez d’une existence misérable… voire d’une mort à plus ou moins court terme.

4/ Vous évitez de cautionner les reproductions sauvages et soutenez les associations

La plupart des propriétaires de chats négligent la stérilisation et laissent leurs animaux se reproduire de façon anarchique : il naît chaque année en France plus d’un million de chats et de chiens. Quoi d’étonnant, quand il est si facile de donner des chatons indésirables sur le Bon Coin ! Peu importe que les femelles s’épuisent, que les mâles enquiquinent tout le voisinage, que les petits naissent un peu partout (et survivent s’ils ont de la chance) et que la population de chats errants augmente de façon inquiétante : la plupart de ces maîtres irresponsables s’en fichent. Mais tant qu’il y aura des gens pour adopter ces chatons nés par négligence, le phénomène continuera. En adoptant chez nous, vous nous aidez à enrayer ce phénomène.

 

A NOTER QUE NOUS NE FAISONS AUCUNE « MARGE » SUR LES ADOPTIONS :

les tarifs demandés couvrent uniquement les frais vétérinaires.

 

  Pour en savoir plus : LIRE LES TRACTS REDIGES PAR ONE VOICE :

« Les chiots et les chatons marchandises, ça suffit ! »

« Ne l’achetez pas, adoptez-le ! »

« La stérilisation »

2 comments

  1. SANCHEZ

    Bonjour.
    J’aimerai vraiment beaucoup adopter cette petite chatte.
    Pour moi, 100 € n’est pas une petite somme.
    Est il possible d’envisager un paiement en plusieurs fois.
    Cordialement,
    Melle SANCHEZ Isabelle

    1. Roxane

      Bonjour, Il est possible de payer en deux ou trois fois le montant de l’adoption.
      Cordialement,
      Association Saint-Quentin Félins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Current day month ye@r *